Vous êtes gestionnaire du personnel, dirigeant, responsable ou manager et avez connaissance des difficultés que rencontre un collaborateur dans sa mission professionnelle ?
Vous êtes manager, responsable d'équipe ou dirigeant et rencontrez des difficultés à asseoir cette posture liée à votre fonction ?
Vous êtes salarié et rencontrez actuellement des difficultés pour assurer pleinement votre mission professionnelle ?
Je vous propose un coaching individuel en entreprise qui est une démarche d'accompagnement qui vous permettra d'avancer d'un point de vue opérationnel.
Il facilite l'émergence de vos propres solutions et vous inscrit dans la réalisation d'actions nécessaires et adaptées à l'atteinte de votre objectif.
1 entretien avec le prescripteur (RH ou responsable hiérarchique)
Objectifs : exposer la demande de coaching du collaborateur bénéficiaire / expliquer le contexte et enjeux / le coach décrit sa démarche et les modalités
1 entretien avec le collaborateur bénéficiaire
Objectifs : recueillir la demande de coaching du collaborateur bénéficiaire directement / le coach décrit sa démarche et les modalités
Réunion tripartite entre Prescripteur + Bénéficiaire (client coaché) + Coach
Objectifs : mettre au clair une demande de coaching bien définie et partagée par le client final ainsi que le prescripteur / Détermination des indicateurs de réussite / Validation et signature du contrat tripartite / Le coach rappelle la démarche et les modalités
Réalisation des 5 premières séances de coaching entre le client et le coach (le prescripteur n'est bien sûr pas présent)
Fréquence de 2 semaines
Bilan mi-parcours en séance 5 (environ 20 min dans la séance 5) entre le coach et le coaché
Objectifs : Mesurer l'avancée du coaching au regard des indicateurs de réussite fixés dans le contrat
A cette étape, un retour global sur l'avancée du coaching pourra être formulé auprès du prescripteur (sans bien sûr partagé le contenu échangé avec le client)
Série des 4 dernières séances de coaching (séances 6 à 9)
Fréquence de 2 semaines
Bilan fin parcours (séance 10 entière) avec le coaché
Objectifs : Mesurer les résultats au regard de l'objectif fixé / échanges de feedbacks mutuels / ouverture sur l'après
Clôture coaching tripartite (prescripteur + coaché + coach)
Objectifs : Partager les résultats et l'atteinte de l'objectif avec le prescripteur
La confidentialité du contenu échangé avec le coaché sera assurée tout au long du processus de coaching. Base de la confiance entre le coaché et son coach, ce critère est primordial afin d'assurer l'impact et la qualité du coaching en cours.
Le coaching individuel en entreprise est financée par cette dernière.
Cela implique l'existence d'un prescripteur (supérieur hiérarchique et/ou DRH) dans la contractualisation de ce coaching.
Un contrat tripartite lie donc le prescripteur, le client (bénéficiaire du coaching) et le coach.
Vous êtes salarié et souhaiteriez bénéficier d'un coaching individuel financé par votre entreprise afin de développer vos capacités à réaliser votre mission professionnelle ?
Informez tout d'abord votre supérieur hiérarchique ou votre responsable RH de votre besoin afin qu'ils évaluent si un budget peut être alloué à votre demande de coaching.
S'il ne peut pas être financé par l'entreprise, êtes-vous prêt à vous le financer personnellement afin de vous aider à mieux gérer votre travail ? Vous pouvez alors vous tourner vers un coaching professionnel pour particulier.
Vous êtes manager, responsable d'équipe ou RH et avez identifié qu'un de vos collaborateurs rencontrait des difficultés dans la réalisation de son travail ?
Vous pouvez lui proposer un accompagnement en coaching afin de dépasser ses difficultés et lui permettre de se réaliser pleinement dans sa mission professionnelle.